Jeter les queues de cerises n'est pas forcément une bonne idée car, comme tout comme les fruits, sont bénéfiques pour la santé !
Les cerises sont l'un des fruits les plus appréciés par les gens du monde entier. D'un rouge vif à un rouge foncé, ce petit fruit est assez addictif. Il présente un équilibre parfait entre le sucré et l'acide et est généralement utilisé dans les desserts. Les cerises contiennent une abondance d'antioxydants, ont des propriétés anti-inflammatoires ainsi que d'autres avantages. Cependant, les bienfaits des queues de cerises pour la santé ne sont pas très connus, mais il ne faut pas les négliger car elles sont tout à fait bénéfiques pour nous tous. C'est un concentré de nutriments, tout comme la cerise.
Voici 8 bénéfices à consommer la queue de cerise en Thé, tisane ou infusion.
1. Queues de Cerise pour la Détoxification
Les queues de cerise sont l'un des ingrédients qui aident à éliminer les toxines du corps. La plupart d'entre vous ne savent peut-être pas que vous pouvez inclure les queues de cerise dans votre programme de désintoxication et éliminer toutes les toxines de votre corps. La quantité d'antioxydants présents dans les queues de cerises nettoie très bien le corps.
2. Prévention des calculs rénaux
Comme mentionné précédemment, les queues de cerises ont une propriété anti-inflammatoire qui purifie les reins et prévient la formation de calculs rénaux. Elles contiennent également certains composés volatils et des sels de potassium qui rendent les reins plus sains et plus fonctionnels.
3. Bénéfique pour les patients atteints de goutte
Les queues de cerise sont très utiles pour traiter la goutte et les rhumatismes. Ces maladies affaiblissent les articulations, les ligaments et provoquent de fortes douleurs. La propriété anti-inflammatoire ainsi que les flavonoïdes renforcent les articulations, les tendons, les ligaments et les muscles qui traitent la goutte et les rhumatismes.
4. Gère le taux de cholestérol
Si vous avez un taux de cholestérol élevé, la queue de cerise est une excellente solution. Prendre 1 ou 2 tasses de thé de queue de cerise chaque jour réduit très bien le taux de cholestérol.
5. Anti-douleur
La plupart d'entre nous préfèrent prendre de l'aspirine lorsque la douleur nous frappe durement. Mais, au lieu de prendre de tels médicaments, vous pouvez toujours consommer des cerises qui soulageront la douleur. Les queues de cerises renforcent également les nerfs et ont un effet calmant.
6. Prévention des œdèmes
Vous pouvez facilement traiter les œdèmes en utilisant les queues de cerises. L'œdème dans n'importe quelle partie du corps peut être soigné par cette queue magique. De plus, les ballonnements pendant les menstruations peuvent également être guéris par les queues de cerises.
7. Perte de poids
Les antioxydants, les propriétés anti-inflammatoires et les flavonoïdes présents dans la queue de cerise aident également à réduire le poids. Elle n'élimine pas seulement les toxines mais aussi les graisses du corps. Elle rend le transit intestinal plus doux et plus facile pour ceux qui souffrent de constipation.
8. Traite l'infection des voies urinaires
L'infection des voies urinaires est un problème très douloureux et courant de nos jours. Des mictions fréquentes, des douleurs pendant la miction et des saignements dans les cas graves sont les symptômes courants de cette infection. Cependant, les propriétés antiseptiques présentes dans les queues de cerise traitent l'infection et la calment.
Comment consommer les queues de cerises
La prochaine fois que vous consommerez des cerises, ne jetez pas les queues. Faites-les sécher au soleil et conservez-les dans un récipient hermétique. Vous pouvez en faire une poudre ou les conserver telles quelles.
- Faites bouillir un verre d'eau
- Ajoutez une cuillère à café de poudre de queues de cerises ou quelques queues de cerises
- Ajoutez une pincée de cannelle
- Faites bouillir pendant 5 à 6 minutes
- Filtrez et consommez chaud
Le thé aux queues de cerises a un goût et une odeur fruités. Ce thé détox présente de merveilleux bienfaits et a bon goût.
Si vous ne souhaitez pas utiliser de tiges sèches, optez pour des tiges fraîches. Intégrez-les dans vos salades, sandwiches ou consommez une cuillère avec un verre d'eau. Créez des recettes étonnantes et restez en bonne santé.
Commentaires (0)
Il n'y a pas de commentaires pour cet article. Soyez le premier à laisser un message !