Comment  éliminer l’acide urique ?

Comment éliminer l’acide urique ?

22 March 2022Kano Pee

Ces 5 herbes et fruits peuvent aider à dissoudre l'acide urique

Un taux élevé d'acide urique dans l'organisme peut entraîner plusieurs maladies. L'acide urique augmente lorsque nous consommons des aliments riches en purine. L'accumulation d'acide urique peut entraîner de graves problèmes tels que les calculs rénaux et la goutte. Ces derniers provoquent des douleurs intenses et des inflammations dans le corps et les articulations. L'hyperuricémie est un autre problème médical qui peut être causé par une production élevée d'acide urique dans l'organisme. L'hyperuricémie peut également être causée par l'incapacité de l'organisme à filtrer l'excès d'acide urique pendant la miction ou l'excrétion. Dans cet article, nous parlons de certaines plantes qui peuvent aider à prévenir ou à traiter l'hyperuricémie.

Vous aimerez lire également : Comment soulager une crise de goutte de manière naturelle ?

1. Infusion de citron - Tisane de citron

Les Tisanes de citron, riches en vitamine C, peuvent réduire l'inflammation dans le corps en augmentant la formation de carbonate de calcium dans le corps. Le jus de citron peut être préparé à l'aide d'herbes. Le jus de citron contient de l'acide citrique, une substance organique qui peut aider à dissoudre les cristaux d'acide urique. Il diminue également la concentration d'acide urique dans l'organisme. La vitamine C renforce le tissu conjonctif et réduit la douleur dans les articulations. Une infusion au citron frais par jour peut aider à dissoudre l'acide urique.

2. Tisane à base de griffe du diable

La griffe du diable est une substance naturelle qui réduit l'inflammation dans les zones affectées du corps. Elle s'est avérée efficace pour traiter les symptômes de divers types d'arthrite, y compris la goutte. L'acide urique peut être réduit efficacement dans le sang et être dissous grâce à la griffe du diable. En fait, la griffe du diable est même recommandée aux personnes souffrant d'arthrose. Prenez cette plante en suivant les instructions d'un phytothérapeute.

 3. Tisane à base de Racine de bardane

La racine de bardane est une plante fréquemment recommandée pour traiter les crises de goutte aiguës. La racine de bardane possède des propriétés qui permettent à l'excès d'acide urique de passer dans l'urine. Cette plante est également très utile pour éliminer les toxines du sang et réduire l'inflammation. La racine de bardane est non seulement utile pour dissoudre l'acide urique, mais aussi pour traiter la goutte.

Vous aimerez lire également : Comment soulager une crise de goutte de manière naturelle ?

4. Tisane à base de Cerises noires

Les cerises noires, riches en antioxydants, peuvent aider à réduire la douleur et l'inflammation causées par les calculs rénaux et la goutte. Les cerises noires acides sont donc efficaces pour dissoudre l'acide urique. Elles réduisent également le taux sérique de l'acide. Ces cerises neutralisent les cristaux d'acide urique et réduisent la quantité excessive d'acide urique dans le corps. Vous pouvez soit consommer une poignée de cerises chaque jour, soit prendre un verre de cerises noires fraîches. Les cerises noires ont prouvé qu'elles réduisaient les crises de goutte de manière assez efficace.

5. Germes de luzerne

Extrêmement riches en vitamines et minéraux, les germes de luzerne contribuent grandement à la réduction des taux sériques d'acide urique. Les germes de luzerne améliorent également l'état des reins, de la prostate et de la vessie. La luzerne augmente le pH de l'organisme, ce qui lui permet de dissoudre les cristaux d'acide urique. Les germes de luzerne sont également efficaces pour traiter la goutte. Vous pouvez consommer les germes de luzerne sous forme de salade, de garniture de sandwich ou même de garniture dans vos repas.

Disclamer (non-responsabilité) : Ce contenu, y compris les conseils, ne fournit que des informations générales. Il ne remplace en aucun cas un avis médical qualifié. Consultez toujours un spécialiste ou votre propre médecin pour plus d'informations.

Vous aimerez lire également : Comment soulager une crise de goutte de manière naturelle ?

Plus d'articles

Bonbons au Thé à infuser
Kano Pee05 October 2023
Embarquez pour une aventure gustative unique avec les bonbons à infuser Tassao. Alliant la richesse des saveurs à une méthode d'infusion innovante, ces bonbons vous offrent une pause aussi délicieuse que bénéfique. Savourez l'équilibre parfait entre la sucrosité et les arômes subtils du thé, tout en profitant des bienfaits antioxydants et apaisants des extraits de thé blanc et de plantes. Faciles à utiliser et à emporter, les bonbons Tassao sont votre nouvelle solution pour une pause bien-être où que vous soyez. Ne manquez pas l'occasion de transformer chaque pause en un moment d'évasion. Découvrez notre collection complète et trouvez votre saveur de sérénité dès aujourd'hui.
Bienfaits Tisane Feuille de Framboisier
Kano Pee02 April 2022
La feuille de framboisier vient d'une plante originaire d'Europe et de certaines régions d'Asie, connue pour ses baies sucrées et nutritives.Cependant, les feuilles de framboisier sont également riches en nutriments et sont souvent utilisées pour préparer une tisane à usage médicinal.Depuis des siècles, les feuilles de framboisier sont utilisées pour traiter diverses affections et déclencher le travail pendant la grossesse.Cet article passe en revue les avantages pour la santé, la sécurité et les effets secondaires du thé aux feuilles de framboisier pendant la grossesse et en général.

Commentaires (2)

  • @Morsli

    Nous sommes heureux d’avoir pu vous aider. Les lymphocytes sont un type de globule blanc qui jouent un rôle important dans la réponse immunitaire de l’organisme. Une augmentation du nombre de lymphocytes dans le sang, appelée lymphocytose, peut être causée par diverses conditions, notamment les infections virales, les maladies auto-immunes, les cancers du sang et certains médicaments.

    Il est important de consulter un médecin si vous avez une augmentation des lymphocytes afin de déterminer la cause et de mettre en place un traitement approprié. Le médecin peut effectuer des tests supplémentaires, tels que des analyses de sang et d’urine, pour aider à établir un diagnostic.

    Il est recommandé de suivre les conseils de votre médecin et de respecter les mesures de traitement recommandées pour gérer votre état de santé de manière efficace. Si vous avez des questions ou des inquiétudes, n’hésitez pas à en parler à votre médecin.

    Tassao Paris
  • J ai lymphocite elevée. Rapidement j ai cherche sur googl.
    Votre article m a soulgé. Merci

    Morsli

Écrire un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.